Le coach-déco se doit de vous donner rapidement des idées et des conseils, il est sensible à l’écoute.
Il fait appel aux principes de la psychologie appliquée de la décoration qui nous amène à comprendre qui est le client et faire en sorte qu’il soit acteur de son propre projet de décoration.
Lors de l’entretien, nous vous amènerons à prendre conscience ou mettre en valeur des éléments-clés de l’environnement dans lequel vous vivez et une fois ces points mis en lumière, nous nous chargeons de modifier, composer ou changer son espace par l’aménagement.
Bien évidemment, tout changement entraîne son lot de résistances qui est normal. Elles tiennent aux habitudes de vie, aux valeurs portées à tel ou tel objet, tel ou tel meuble. Le tout est de savoir se fixer des objectifs et des perspectives d’évolution pour que la démarche soit pleinement réussie.
Lorsque l’on fait appel à un coach déco, c’est rentrer dans une démarche sage, qui permet d’éviter les erreurs, les fautes de goût : ce qui évite des choix, des actes d’achat difficilement rattrapables et donc coûteux. Mais c’est aussi un gain de temps passé à faire les magasins ou à prospecter via le net.
Beaucoup de personnes ne savent pas définir leurs goûts en matière de déco et font souvent référence à ce qu’ils voient à la télévision, aux tendances du moment et se laissent influencer par la mode.
En faisant appel à un Coach-Déco, celui-ci vous exposera les règles fondamentales à respecter pour la pleine réussite de la décoration de votre lieu de vie, en mettant l’accent sur des principes forts tels que : harmonie, bon sens, juste choix des coloris, matières et une gestion optimale de l’espace.